Formation : FORCO devient Opcommerce

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) du commerce et de la distribution, FORCO, disparait.

L’organisme dédié au financement de la formation professionnelle est depuis le 1er avril 2019 respectivement remplacé par l’Opcommerce.

L’Opcommerce met à votre disposition des fiches pratiques à télécharger. Elles concernent toutes les entreprises impliquées par la réforme.

FICHES PRATIQUES :

le contrat d’apprentissage

le contrat de professionnalisation

le compte personnel de formation (CPF)

le plan de développement des compétences

la conversion ou promotion par alternance (Pro-A)

Click & Form

 

Vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés, adhérente à l’opérateur de compétence l’Opcommerce

L’Opcommerce vous propose d’accéder à une offre de formation, via Click & Form (Ex Forco-Fil). Cette offre de formation a été conçue par les Partenaires de l’Opcommerce pour répondre à vos besoins sous forme d’actions de formations « INTER et INTRA » permettant ainsi de répondre à des besoins individualisés ou collectifs.

FNDE Formation Commerces, expert des métiers du commerce alimentaire, est partenaire de l’Opcommerce dans cette offre sur toute la France et reste à votre disposition pour toutes questions relatives à cette offre.

Cette offre de formation est accessible à partir de l’adresse suivante : http://portailformations.forco.org

Vous pouvez inscrire vos salariés sur ce portail.

FNDE Formation Commerces vous accompagne dans tous vos projets formation. N’hésitez pas à nous contacter : 01 55 43 31 97

Articles associés