RAPPEL ACTUALITES SOCIALES – SALAIRES ET CLASSIFICATIO

Grille des salaires CCN 3244

 
Nous vous que l’avenant 135 sur la grille des salaires du 4 février 2020 est étendu et qu’il est applicable depuis août 2020. Ainsi la nouvelle grille des salaires est désormais applicable.
 

Nouvelle classification des emplois

Depuis la dernière modification de la grille de classification par avenant en date du 5 octobre 2000 à la convention collective nationale du commerce de détail de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers, un travail de cartographie des métiers a permis de mettre en évidence que les métiers et les entreprises de la branche ont connu d’importantes mutations.
Ainsi l’ancienne grille n’est plus en mesure de prendre en compte les spécificités actuelles des emplois et les évolutions professionnelles des salariés.
Les partenaires sociaux signataires ont donc estimé nécessaire de faire évoluer la classification des emplois de la branche en mettant en place une nouvelle grille assortie d’une nouvelle méthode de classification dite à critères classants.
A cet effet, un accord de branche a été signé le 14 décembre 2016.
Celui-ci se substitue à l’avenant n° 40 du 5 octobre 2000, relatif à la classification des emplois.

Vous trouverez un guide de mise en place des nouvelles classifications créé par la Confédération du Commerce de Proximité à laquelle adhère la FFF.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Audrey LEMOISAN, la juriste de la Branche (01 85 60 57 00 ou alemoisan@adp-alim.fr)