Généralisation de l’aide de 500 euros pour la numérisation des entreprises
Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé le 12 avril la prolongation du dispositif d’aide à la numérisation de 500 euros initialement mis en place pour les entreprises fermées et son extension à toutes les entreprises de moins de 11 salariés. Pour rappel, cette aide a été initiée dans le cadre du Plan de Relance afin de renforcer la numérisation des entreprises.
Initialement réservé aux entreprises fermées administrativement lors du second confinement et les hôtels, ce chèque numérique de 500 euros prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation de l’entreprise concernant la vente, la promotion, la gestion de l’entreprise ou la relation clients.
Le communiqué de presse précise que :
- l’aide est prolongée jusqu’au 30 juin 2021 ;
- toutes les entreprises de moins de 11 salariés pourront bénéficier de cette aide.
Nous vous alertons sur le fait qu’à date, cette extension n’est pas encore en vigueur. Les nouvelles conditions d’éligibilité seront précisées par décret.
Au regard du calendrier, il nous semblait cependant important de vous en avertir au plus vite afin que les entreprises intéressées puissent commencer à réaliser des devis.
Nous vous communiquerons les éléments complémentaires dés publication du décret d’application.
En complément, nous vous rappelons également que de nombreuses régions ont mis en place des aides spécifiques pour la numérisation des entreprises.