fbpx

Vendée : arrêté préfectorale sur l’interdiction de la vente d’alcool

Nous avons appris que le préfet de la Vendée venait de prendre un arrêté interdisant la vente d’alcool à partir de 20h30 dans les commerces d’épicerie.

Vous pouvez consulter cet arrêté ici.

Après avoir pris contact avec les services du premier ministre du MILDECA sur les sujets de mobilisation contre les addictions, nous sommes en train de monter un rendez-vous avec la Préfecture à la Roche-sur-Yon qui, nous l’espérons, aura lieu avant la fin du mois de juin. Nous verrons ainsi comment cet arrêté pourrait être amendé, dans la mesure où il crée un préjudice certain à nombre d’entre nous.

Or, nous n’avons aujourd’hui que très peu d’adhérents dans le département bien qu’il y ait plus de 200 points de vente référencés sur les bases gouvernementales. Si nous voulons pouvoir peser sur les services de l’état, il est capital que nous puissions faire preuve de notre dynamisme, de notre représentativité et de notre solidarité.

C’est pourquoi, si vous vous sentez potentiellement concerné par cet arrêté préfectoral ou si vous souhaitez soutenir vos confrères épiciers qui font face à cette problématique, je vous propose de nous rejoindre en adhérent d’ici le 21 juin à notre organisation (en retournant le bulletin d’adhésion joint à ce courrier) afin que nous soyons considérés à notre juste mesure par les pouvoirs publics.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur la suite donnée à cet arrêté, et n’hésitez pas à nous signaler toute problématique sur laquelle la Fédération pourrait intervenir, notamment au niveau des pouvoirs publics.

L’équipe de l’UCP reste disponible pour vous accompagner au 01 55 43 31 75 ou par mail à contact@epiciersdefrance.org

Vous pouvez également adhérer en ligne

 

Articles associés