Actualités du 27 juillet 2020

Voici les actualités du jour.

SOCIAL

Emploi des jeunes

Le Premier Ministre Jean CASTEX  a présenté le 23 juillet dernier le plan Jeunes “#1jeune1solution”, complétant les aides à l’apprentissage, et salué par l’U2P dans un communiqué  « La prime à l’embauche de jeunes complète les aides à l’apprentissage et à la professionnalisation» qui y fait suite.

Ce plan est doté d’une enveloppe de 6,5 milliards d’euros sur deux ans destinée à financer des mesures pour accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19.

La mesure phare est une aide de 4 000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 25 ans recruté entre août et janvier, payé jusqu’à deux fois le SMIC, sur un contrat d’au moins trois mois.


FORMATION

Financement employeur avec la dotation volontaire : Comment participer au financement d’un projet de formation de vos salariés ?

Vous pouvez attribuer une dotation du montant que vous souhaitez afin de couvrir le coût d’une formation ou d’augmenter le « budget formation » de vos salariés pour les inciter à se former.

Cette fonctionnalité sera disponible sur le Portail Financeurs Mon Compte Formation à compter de septembre via la téléprocédure « Attribuer des dotations ».


MASQUES

Stock de masques en entreprise

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que, dans le cadre du plan préparé par le Gouvernement « en cas de rebond de l’épidémie », Olivier VERAN, Ministre de la Santé a invité les entreprises à prévoir la constitution de stock de masques à hauteur de 10 semaines d’utilisation pour les actifs de l’entreprise.
 
Nous vous rappelons que plusieurs sources d’approvisionnement existent aujourd’hui via les grossistes, … mais également via des plateformes et notamment la plateforme d’e-commerce proxiprotection.fr dédiée aux chefs d’entreprise de proximité qui permet d’acheter tous les équipements de protection individuels-EPI.


ETUDE

82 % des français veulent continuer de privilégier le local après la crise

La crise causée par le coronavirus a bouleversé les débouchés des produits laitiers et de la viande bovine, mais a aussi été une période de modification profonde du comportement d’achat des français. Près de deux mois depuis la fin du confinement, Grazyna Marcinkowska, chargée d’études à FranceAgriMer, constate que les tendances d’avant la crise sont loin d’avoir disparues.


DERNIÈRE MINUTE

GOURMET SELECTION

L’édition 2020 du Salon Gourmet Selection est annulée et reporté aux 26 et 27 septembre 2021.

Plus d’information ICI


VOTRE NEWSLETTER D’ACTUALITÉS REVIENT A LA RENTRÉE.

BEL ÉTÉ A TOUS !